... physique...

Décembre 2011

Fé nuit tôt.

Fé pas chô.

Du coup : entrainement 1 fois par semaine seulement.

PFFFF... pile au moment où fô faire de la place dans les pantalons pour y reglisser saumon, foie gras, chocolats et autres faiseurs de cholestérol & cellulite...

Flûte.

 

novembre 2011

Caro a repris la gym le mois dernier. Apparemment tous les membres de ce cours nous ont acheté un objet : grand merci !!

 

Seulement maintenant, son prof a décidé de lui concocter un petit programme "spécial Gazelles"...

 

Un soir, Caro est arrivée, limite en rampant, grognant :

"C'est malin, hier, c'était du style : "aller les filles, 10 tours, sauf pour Caro... elle en fera 15 !". Il a testé une nouvelle séance en nous demandant de voir quand est-ce qu'on le sentira... d'habitude, on découvre de nouveaux muscles au bout de 48h... là, c'est dès le lendemain... Je sens plus mes cuiiiiisses !!"

 

Faut-dire que malgré ça, elle a quand même tenté le jogging le lendemain... j'hésite entre appeler ça du courage ou du masochisme !!

 

Quant à moi, ayé : ai franchi la barre des 4 km... et sacrebleu, diantre, fichtre, malgré une résistance acharnée, j'y ai pris goût à ce sport de malade ! Pffff....

24 octobre...

24 octobre, jour de congé !! Faut dire que j'en ai quelques uns à écluser avant le 31 décembre donc la fin d'année va être sympa... de quoi se préparer comme il faut pour le rallye !

Donc, suite à l'action du 22 octobre (présentation du rallye dans le canton et à l'ancienne halle de St-Amand), faut que je rende les clés à la mairie... et si..?.. nan... mais si on essayait ???

OK, c'est parti, j'vais rendre les clés en courant !! Bah, entre chez moi et la mairie, ça doit faire 3,6 km... et maintenant je tiens les 3,3 sans problème alors !! et pis avant le retour, j'aurai fait une pause à la mairie donc ça ne devrait pas être  trop dur...

J'ai réussiiiiii !

27 mn pour l'aller, je bats mon record mais la route est en descente. Par contre, 36 mn pour le retour !! La pente douce de l'aller s'est furieusement transformée en montée infernale au retour... Mais y suis arrivée, Youpiiii !

Et comme si ça ne suffisait pas, ai fait 1 grosse heure de "bois" : ai 15 stères à ranger et une partie à couper en 50 cm... ça c'est pour les bras !

 

Fin septembre...

Côté sport, on continue nos efforts : Caro se démène sur son trajet près de chez elle qui fait 20 mn et moi, je trottine autour de ma maison...

Par curiosité, j'ai mesuré le trajet... 1120 m !  Ai fait de gros progrès depuis ma "victoire" du 1er tour... En fais 3 maintenant ! Alors s'il y a des pros du domaine parmi les lecteurs du site : que dois-je perfectionner maintenant ??? Continuer à faire de plus en plus de tour ?? Faire une pause dans le nbre de tour et tenter de faire les 3 actuels de plus en plus vite ??

L'objectif est, au besoin, d'être capable de grimper sur des collines (assez "velues", au vu des images des rallyes précédents) plusieurs fois par jours et vite (voui, la vitesse n'est pas prohibée si on est à pied !!).

Suis preneuse de conseil sur le sujet...

Des hauts et des bas...

... Bon après quelques reprises de jogging, Caro s'est un peu fâchée avec le sport fin août début septembre. En fait, elle avait attaqué trop fort au début... 30mn le 1er jour... trop dur ! Dégoûtée...

Après les 2 mois de pleine saison au chantier, c'est quand même compréhensible !!

Après la Garden Gazelles : remotivation à 200% !

Dès lundi elle recourt ! Mais cette fois, elle recommence en douceur....

Lire la suite

24 août 2011

Tel Rocky Balboa triomphant en haut de ses marches, iPod en marche, j'ai enfin réussi mon tour complet en courant !!! Instant de bonheur... c'est grâce à Indochine... au moment crucial de l'abandon, Bob Morane est arrivé et a donné LE coup de pouce crucial... c'est-y pas beau ?? Bon... ben maintenant, va falloir attaquer le 2ème tour...

Juillet - août 2011 :

Bon, le psychique étant au beau fixe pour les 2 futures gazelles, il est temps d'attaquer les choses sérieuses...

Avec son métier de guide, Caro arpente les pierres, la terre et la fameuse argile poyaudine à longueur de journée au chantier médiéval. Et le tout, avec des chaussures de sécurité, soit 12 kg à chaque pied... ou un peu moins. En plus, en été, elle fait le spectacle historique de St-Fargeau :  ça représente un sacré boulot et nécessite d'avoir une sacrée pêche : elle a plusieurs scènes à jouer, s'agit donc de pas rester statique dans ses baskets!  Donc, côté endurance, elle a de l'avance... Mais elle veut quand même se remettre au jogging, histoire d'assurer le coup.

Personnellement, je fais régulièrement du sport chez moi : step, lia / body sculpt, pilates et autres noms barbares... Sauf qu'apparemment, lors des rallyes, la navigatrice passe beaucoup de temps à monter et descendre de voiture pour courir après les balises... Je me mets donc à ce que je déteste le plus : le jogging, pratiqué autour de chez moi sur un parcours 1/2 bitume, 1/2 gadoue... Bon d'accord, ça ne dure que 10 mn mais faut bien commencer ! Le tout premier tour fut rude : même pas 4 mn de course avant d'avoir l'impression que mes poumons explosent... Ce qui est rassurant, c'est que Caro s'y est remise et qu'apparemment, elle a eu du mal aussi !!

Objectif donc, arriver à boucler ce fichu tour de 10 mn en courant sans arrêt... c'est pas gagné.


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site